Déclaration de confidentialité du site Web de ZoneAlarm

Dernière mise à jour de ce document : 28 mars 2013.

TRUSTe European Safe Harbor certification

Zone Labs, L.L.C. ("ZoneAlarm") attache une grande importance à la protection de votre confidentialité. Cette Politique de protection de la confidentialité décrit les pratiques de confidentialité en vigueur sur notre site Web, www.zonealarm.com sur le World Wide Web (le « Site »), ainsi que pour les services que ZoneAlarm propose via Internet et auxquels vous accédez dans le cadre de l'utilisation normale de nos produits (les « Services »). Vous pouvez parcourir la plupart de notre Site sans nous donner aucune information personnelle. Cependant, il peut arriver que nous ayons besoin d'informations spécifiques pour vous fournir les services que vous demandez. La déclaration qui suit décrit nos pratiques de collecte et de divulgation d'informations. Veuillez lire intégralement la Politique de protection de la confidentialité de ZoneAlarm.

Informations générales | Informations collectées/suivies | Moyens de contact si vous choisissez de recevoir des communications | Fonctionnalité du site | Sécurité de vos informations | Services ZoneAlarm | Correction/Mise à jour des informations personnelles | Mise à jour/Désenregistrement de votre adresse e-mail

Informations générales

ZoneAlarm peut de temps à autre mettre à jour cette Politique de protection de la confidentialité. Dans ce cas, ZoneAlarm publiera sur ce Site la Politique de protection de la confidentialité mise à jour. ZoneAlarm vous encourage à consulter régulièrement cette Politique de protection de la confidentialité pour vérifier si elle a fait l'objet de modifications.

ZoneAlarm est un concessionnaire du programme de confidentialité TRUSTe. TRUSTe est une organisation indépendante à but non lucratif dont la mission consiste à permettre aux individus et aux organisations d'établir des relations de confiance reposant sur le respect de l'identité et des informations personnelles par l'utilisation de pratiques loyales de collecte d'informations. Puisque nous voulons prouver que nous attachons une grande importance à la confidentialité de nos utilisateurs, nous avons accepté de divulguer nos pratiques de confidentialité et nous avons demandé à TRUSTe d'en vérifier la conformité.

Pour toute question ou préoccupation concernant cette déclaration, veuillez d'abord contacter :

Si vous ne recevez aucun accusé de réception de votre demande ou si la réponse ne vous convient pas, adressez-vous alors à TRUSTe via le processus de résolution des conflits de TRUSTe (TRUSTe Watchdog Dispute Resolution Process [http://www.truste.org/consumers/watchdog_complaint.php]). TRUSTe assurera une fonction d'intermédiaire avec le site Web pour résoudre les préoccupations des utilisateurs. Vous devez cependant comprendre que le programme TRUSTe couvre uniquement les informations collectées sur ce site Web

ZoneAlarm, une société Check Point Software Technologies, Inc., respecte le cadre du « safe harbor » (sphère de sécurité) que le ministère du commerce américain (U.S. Department of Commerce) a défini pour la collecte, l'utilisation et la conservation des données provenant de la zone économique européenne. Vous trouverez plus d'informations sur ce programme sur http://export.gov/safeharbor/.

Veuillez noter que le Forum des utilisateurs ZoneAlarm fait l'objet de sa propre politique de protection de la confidentialité, que vous pouvez consulter quand bon vous semble.

Informations collectées/suivies

Vous pouvez choisir de vous engager dans une activité exigeant des informations nominatives. Cependant, si vous ne voulez pas fournir les informations requises, vous ne pourrez peut-être pas terminer la transaction. Nous ne collectons pas les informations soumises par des personnes de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, nous vous demandons de ne soumettre aucune information personnelle via le Site. Si nous savons avec certitude qu'une personne de moins de 13 ans a soumis des informations nominatives sur ce Site, nous les supprimerons définitivement sans préavis.

Sauf dans les conditions décrites ci-dessous, ZoneAlarm divulguera uniquement vos informations nominatives à des tiers si ZoneAlarm croit de bonne foi que cette action est nécessaire (1) pour respecter des exigences juridiques ; (2) pour protéger et défendre les droits ou la propriété de ZoneAlarm ; (3) pour respecter les Conditions de service de ZoneAlarm ; ou (4) en cas de fusion, d'acquisition ou de vente de tous ou presque tous les actifs de ZoneAlarm relatifs aux activités dans le cadre desquels ces informations ont été collectées. Les informations nominatives collectées par ZoneAlarm peuvent se classer dans les catégories suivantes :

Informations d'enregistrement des produits ZoneAlarm : Certains produits ZoneAlarm peuvent vous demander des informations nominatives dans le cadre de leur procédure d'installation/enregistrement (y compris, mais sans s'y limiter, votre nom, votre adresse e-mail, les informations relatives à une carte de crédit, ainsi que le type de connexion et le nombre d'ordinateurs). Certaines de ces informations sont nécessaires pour terminer la transaction et, dans le cas des produits applicables, pour bénéficier de l'assistance technique. Si vous nous fournissez des informations nominatives, puis que vous sélectionnez l'option « M'avertir des mises à jour et des nouvelles importantes » dans la page de confirmation d'achat ou dans la section Informations utilisateur qui se trouve dans le Panneau de configuration du panneau de commande du produit ZoneAlarm, nous les utilisons pour vous envoyer des communications, notamment des e-mails/bulletins d'information sur les mises à niveau des produits ZoneAlarm, les mises à jour des produits, les nouveaux produits et les services, ainsi que pour vous proposer des offres spéciales susceptibles de vous intéresser, y compris des publicités payantes provenant de sociétés tierces. Si vous ne voulez plus recevoir ce genre d'informations, vous pouvez choisir de refuser toute communication ultérieure en suivant les procédures décrites dans la section Mise à jour/Désenregistrement de votre adresse e-mail de cette Politique de protection de la confidentialité. Sauf dans le cas des produits proposés par nos partenaires (voir ci-dessous), ZoneAlarm assure la confidentialité des informations nominatives collectées au cours de l'installation/enregistrement des produits ZoneAlarm et s'engage à ne pas les vendre ou les échanger, ni à échanger des listes de publipostage avec une autre organisation.

Achat de produits proposés par nos partenaires : Certains produits proposés sur ce Site sont des produits tiers (« Produits proposés par nos partenaires ») proposés par les partenaires de ZoneAlarm (« Partenaires de ZoneAlarm »). Si vous achetez des Produits proposés par nos partenaires sur ce Site, ZoneAlarm vous demande de fournir des informations nominatives dans le cadre de la procédure d'installation/enregistrement (y compris, mais sans s'y limiter, votre nom, votre adresse e-mail et les informations relatives à votre carte de crédit). Vous devez fournir ces informations pour terminer la transaction. ZoneAlarm fournit ces informations, hormis les informations relatives à votre carte de crédit, au Partenaire ZoneAlarm concerné afin de lui permettre d'enregistrer votre achat et de vérifier si vous avez droit à l'assistance technique. ZoneAlarm exige que le Partenaire ZoneAlarm concerné utilise vos informations uniquement pour vérifier si vous avez droit à l'assistance technique et, dans le cas de certains Produits proposés par nos partenaires, pour vous fournir les mises à jour requises. ZoneAlarm ne partage ces informations avec aucune autre tierce partie.

Pages d'alliance de marques : ZoneAlarm assure des services commerciaux pour des partenaires choisis qui souhaitent proposer des produits ZoneAlarm à leurs clients et/ou utilisateurs. Si vous accédez au Site en suivant un lien proposé par un partenaire, vous serez informé que les informations vous concernant (hormis celles relatives à votre carte de crédit) seront partagées avec ce partenaire. Vous pourrez refuser de recevoir les communications promotionnelles de ZoneAlarm et de l'entreprise partenaire quand vous enregistrerez votre produit.

Informations relatives aux cartes de crédit : Si vous utilisez une carte de crédit pour acheter des produits sur ce site, certaines informations (votre nom tel qu'il apparaît sur la carte de crédit, le numéro de votre carte de crédit, la date d'expiration et l'adresse de facturation) seront cryptées pour leur transfert via Internet. ZoneAlarm ne consigne pas et ne conserve pas les informations relatives à votre carte de crédit pour les transactions par carte de crédit ; ces informations sont simplement transmises à la société que nous employons pour assurer le traitement des paiements. ZoneAlarm peut accéder à ces informations par l'intermédiaire de la société en charge du traitement des paiements, mais ne le fait pas, sauf pour traiter les remboursements ou les ajustements, ainsi que, lorsque nécessaire, en cas de non paiement ou de contestation de paiement, ou dans les cas qui peuvent s'imposer pour assurer le respect par ZoneAlarm des lois applicables, à la discrétion de ZoneAlarm.

Assistance technique : Si vous faites appel à l'assistance technique en ligne, nous vous demandons de nous fournir toutes les informations nécessaires pour terminer la transaction, notamment, votre nom, votre adresse e-mail, des informations sur la configuration matérielle et logicielle de votre ordinateur, ainsi que la nature du problème. Dans le cadre de l'assistance technique, vos données peuvent être transmises aux prestataires de services qui sont les sous-traitants de ZoneAlarm et se sont engagés à respecter les dispositions de cette Politique de protection de la confidentialité. Ces transmissions de vos informations sont systématiquement cryptées et sécurisées.

Formulaire de vente en gros : Si vous demandez en ligne des informations sur les licences en gros, nous vous demanderons de nous fournir toutes les informations nécessaires pour terminer la transaction, notamment le nom de votre société, son adresse e-mail, une évaluation des besoins et le domaine principal d'activité de votre société.

Demande de partenariat : Si vous demandez en ligne à participer à notre programme de partenariat, nous vous demanderons de nous fournir toutes les informations nécessaires pour terminer la transaction, notamment le nom de votre société, son adresse e-mail et son profil.

Analyse des alertes de sécurité, « SmartDefense Advisor » : Lorsque les produits ZoneAlarm détectent une menace de sécurité contre votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur le bouton Autres infos dans la boîte de dialogue du produit. Le produit envoie alors pour analyse à ZoneAlarm les informations concernant l'événement et votre ordinateur. ZoneAlarm affiche dans votre navigateur des instructions plus précises sur les informations de sécurité.*

* Un an de mises à jour et d'accès à l'assistance technique est compris avec l'achat d'un produit ZoneAlarm ; des abonnements annuels sont disponibles pour les mises à jour suivantes et l'accès ultérieur à l'assistance technique.

Perte de connectivité Internet pendant l'utilisation des produits ZoneAlarm : Si vous avez installé certains produits ZoneAlarm, il peut arriver, très rarement cependant, que vous perdiez la connectivité à Internet par suite d'une erreur survenant sur votre ordinateur ou de la menace posée par un pirate. Dans ce cas fort rare, vous recevez de ZoneAlarm des instructions sur la marche à suivre pour rétablir la connectivité à Internet. Vous pourrez soumettre un rapport d'erreur à ZoneAlarm, à des fins de diagnostics uniquement. La soumission d'un tel rapport d'erreur à ZoneAlarm relèvera uniquement de votre décision. Si vous choisissez de soumettre un tel rapport d'erreur, ZoneAlarm copiera les journaux d'erreurs depuis votre ordinateur afin d'établir le diagnostic des erreurs. Les informations nominatives figurant dans ces journaux d'erreur ne seront pas prises en compte, ne seront pas utilisées par ZoneAlarm, de quelque manière que ce soit, ni partagées avec des tierces parties, et elles seront définitivement supprimées de nos systèmes à l'issue de l'analyse.

Enquêtes : ZoneAlarm demande de temps en temps à ses utilisateurs de lui fournir certaines informations dans le cadre d'enquêtes. La participation à ces enquêtes est totalement facultative et vous pouvez choisir de divulguer ou non ces informations. ZoneAlarm utilise à la fois un système de questionnaire interne et un système de questionnaire tiers sur le Web pour compiler ces enquêtes. Les informations demandées dans le cadre des enquêtes peuvent inclure des données démographiques de vaste portée (code postal, tranche d'âge, par exemple) qui seront utilisées globalement et n'identifieront pas l'utilisateur. Les cookies ne sont pas utilisés. Les informations fournies dans le cadre de telles enquêtes ne sont pas vendues, partagées ou louées à une tierce partie et elles sont uniquement utilisées en mode interne par ZoneAlarm afin d'améliorer l'utilisation et la satisfaction de ce Site, de ces Services et de nos produits.

Affiliés
Lorsqu'un utilisateur ou une société décide de devenir un affilié de notre programme de marketing, il le fait par l'intermédiaire d'un fournisseur tiers de programme de marketing affilié. Ce fournisseur tiers partage avec ZoneAlarm les informations nominatives concernant les affiliés. Ces informations ne sont pas vendues, partagées ou louées à une tierce partie et elles sont uniquement utilisées en mode interne pour gérer et assurer les relations avec les affiliés. La Politique de protection de la confidentialité de ZoneAlarm régit les informations recueillies sur Element5 et ces informations seront utilisées conformément à la Politique de protection de la confidentialité de ZoneAlarm.

Moyens de contact si vous choisissez de recevoir des communications

E-mail
Avec votre permission, ZoneAlarm vous enverra des communications, notamment des e-mails/bulletins d'informations sur les mises à jour et mises à niveau de ses produits, ses nouveaux produits et ses services. Ces communications vous proposent des offres spéciales susceptibles de vous intéresser et peuvent inclure des publicités payées provenant de tierces parties. ZoneAlarm utilise un fournisseur tiers de techniques d'e-mails sortants pour envoyer, en notre nom, des e-mails depuis leurs serveurs. Le fournisseur ne collecte pas d'informations vous concernant, mais collecte les demandes de désinscription.
Offres spéciales
ZoneAlarm entretient des relations avec des partenaires commerciaux qui proposent divers produits et services tiers. Avec votre permission, ZoneAlarm vous avertira des offres spéciales, qui peuvent inclure des liens vers des produits et services tiers.

Fonctionnalité du site

Cookies
Les « cookies » persistants sont de petits codes d'informations que votre navigateur stocke sur votre ordinateur pour un site Web que vous avez visité. Ce Site n'utilise pas les cookies persistants. Pour terminer les transactions sur notre site, nous utilisons les cookies de session. Ces cookies de session ne collectent pas d'informations vous concernant, mais uniquement des informations relatives à votre session de navigation ; ils sont supprimés lorsque vous fermez le navigateur. Aucune donnée n'est stockée sur votre ordinateur.

Clear Gifs (Web Beacons/Web Bugs)
Our third party advertising partner employs a software technology called clear gifs (a.k.a. Web Beacons/Web Bugs), that help us better manage content on our site by informing us what content is effective. Clear gifs are tiny graphics with a unique identifier, similar in function to cookies, and are used to track the online movements of Web users. In contrast to cookies, which are stored on a user's computer hard drive, clear gifs are embedded invisibly on Web pages and are about the size of the period at the end of this sentence. We do not tie the information gathered by clear gifs to our customers' personally identifiable information.

Fichiers journaux
Nous (ZoneAlarm et/ou nos sous-traitants qui assurent les services d'analyse Web) consignons les domaines à partir desquels vous accédez à notre Site et nos Services sur le World Wide Web, et nous pouvons consigner les adresses IP ou d'autres identificateurs à des fins statistiques. Nous procédons ainsi pour collecter des informations démographiques globales de vaste portée qui permettront d'identifier et d'analyser les tendances et les résultats de nos efforts de marketing, de faciliter les problèmes de diagnostics de nos serveurs, de gérer le Site et les Services et d'analyser les déplacements des utilisateurs. Nous pouvons de temps à autre partager les données démographiques globales avec nos partenaires commerciaux. Les adresses IP et autres identificateurs ne sont pas liés à des informations nominatives.

Sécurité de vos informations
Les informations collectées sur ce Site sont stockées et gérées dans des installations sécurisées. De plus, une sécurité interne garantit que ces informations sont codées sur la base d'un accès restreint et nos serveurs sont conservés dans un environnement sécurisé et verrouillé qui limite l'accès au seul personnel autorisé. Tous les employés de ZoneAlarm et tous les prestataires de services externes susceptibles de traiter et/ou stocker les données des clients sont régulièrement avertis des politiques de la société en matière de protection de la confidentialité et de sécurité. Le Site fait régulièrement l'objet de tests destinés à détecter les problèmes de sécurité afin de protéger les informations collectées contre toute consultation non autorisée. Les prestataires de services qui sont les sous-traitants de ZoneAlarm et qui reçoivent, stockent ou traitent des informations nominatives concernant les clients, se sont engagés à respecter les dispositions de cette Politique de protection de la confidentialité. Les transmissions des informations nominatives sont systématiquement cryptées et sécurisées.

Si vous avez des questions sur la sécurité de notre Site, vous pouvez envoyer un e-mail à privacy@zonealarm.com.

Remarque : Cette adresse e-mail rejettera les messages avec pièces jointes de quelque sorte que ce soit.

Behavioral Targeting / Re-Targeting
We partner with a third party ad network to either display advertising on our Web site or to manage our advertising on other sites. Our ad network partner uses cookies and Web beacons to collect non-personally identifiable information about your activities on this and other Web sites to provide you targeted advertising based upon your interests. If you wish not to have this information used for the purpose of serving you targeted ads, you may opt-out by clicking here

Please note this does not opt you out of being served advertising. You will continue to receive generic ads.

Services ZoneAlarm
Dans le cadre d'un fonctionnement normal, les produits de sécurité ZoneAlarm peuvent contacter les serveurs exploités par, ou sous-traités par, ZoneAlarm. Ces communications sont destinées à fournir des informations plus précises sur les menaces contre la sécurité, la configuration du système et la présence ou les propriétés des logiciels, ainsi qu'à permettre à ZoneAlarm de regrouper les données afin d'améliorer nos Services et nos produits.

Aucune information nominative n'est collectée dans le cadre des interactions avec les Services ZoneAlarm. Nous pouvons regrouper des données afin d'effectuer des analyses sur la base de critères géographiques ou démographiques, et nous pouvons mettre ces données regroupées à la disposition de nos Partenaires. Ces regroupements ne révéleront aucune information nominative sur des utilisateurs spécifiques.

Vous pouvez refuser ces communications avec ZoneAlarm pendant la procédure d'installation et d'enregistrement. Si vous refusez, aucun information ne sera envoyée à ZoneAlarm ; cependant, cela risque de réduire le contenu qui vous sera proposé (conseils, diagnostics ou autre).

Links to 3rd Party Sites
Our Site includes links to other Web sites whose privacy practices may differ from those of ZoneAlarm. If you submit personal information to any of those sites, your information is governed by their privacy policies. We encourage you to carefully read the privacy policy of any Web site you visit.

Social Media Widgets
Our Web site includes Social Media Features, such as the Facebook Like button and Widgets, such as the Share this button or interactive mini-programs that run on our site. These Features may collect your IP address, which page you are visiting on our site, and may set a cookie to enable the Feature to function properly. Social Media Features and Widgets are either hosted by a third party or hosted directly on our Site. Your interactions with these Features are governed by the privacy policy of the company providing it.

Public Forums
Our Web site offers publicly accessible blogs or community forums. You should be aware that any information you provide in these areas may be read, collected, and used by others who access them. To request removal of your personally identifiable information from our blog or community forum, contact us at privacy@zonealarm.com. In some cases, we may not be able to remove your personally identifiable information, in which case we will let you know if we are unable to do so and why.

Correction/Mise à jour des informations personnelles
Vous pouvez quand bon vous semble mettre directement à jour les informations qui vous concernent par l'intermédiaire de notre Site. Sur votre demande, ZoneAlarm modifiera vos informations ; nous pouvons vous demander de prouver votre identité avant d’effectuer cette opération. Dans la mesure où les informations vous concernant ne seront jamais utilisées sans votre consentement explicite, nous ne pouvons pas mettre à jour pour vous l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous abonner aux communications ZoneAlarm. Si vous voulez mettre à jour l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous abonner à nos communications, reportez-vous à la section suivante (Mise à jour/Désenregistrement de votre adresse e-mail).

Pour modifier vos informations ou demander la modification de vos informations, veuillez utiliser l'une des options suivantes :

  • Connectez-vous àhttp://www.zonealarm.com/myaccount
  • Envoyez-nous un e-mail à privacy@zonealarm.com
    Remarque : Cette adresse e-mail rejettera les messages avec pièces jointes de quelque sorte que ce soit.
  • Envoyez-nous un courrier à :
    Attn: Privacy Contact
    Check Point Software Technologies, Inc.
    959 Skyway Road, Suite 300
    San Carlos, CA 94070, Etats-Unis

We will retain your information for as long as your account is active or as needed to provide you services. If you wish to cancel your account or request that we no longer use your information to provide you services contact us at privacy@zonealarm.com. We will retain and use your information as necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, and enforce our agreements.

Mise à jour/Désenregistrement de votre adresse e-mail
Nos utilisateurs peuvent « refuser » que leurs informations soient utilisées à des fins qui ne concernent pas directement notre Site lorsque nous leur demandons ces informations.

Si vous souhaitez mettre à jour votre adresse e-mail afin de recevoir les communications ZoneAlarm à une nouvelle adresse, nous vous demandons de désenregistrer d'abord votre ancienne adresse e-mail, puis d'indiquer votre nouvelle adresse e-mail en l'entrant dans la fenêtre Informations d'enregistrement (dans la section Enregistrement de l'onglet Infos sur le produit du volet Présentation de votre produit ZoneAlarm, cliquez sur Modif. enreg.). Cette opération mettra à jour l'adresse e-mail dans notre système de communications utilisateurs.

Les utilisateurs qui ne souhaitent plus recevoir nos communications peuvent refuser de les recevoir comme suit :

  • Ils peuvent cliquer sur le lien de désinscription en bas de l’e-mail.
  • Ils peuvent désélectionner l'option M'avertir des mises à jour et des infos importantes de la fenêtre Informations d'enregistrement (dans la section Enregistrement de l'onglet Infos sur le produit du volet Présentation de votre produit ZoneAlarm, cliquez sur Modif. enreg.).
  • Ils peuvent envoyer un courrier à :
    Attn: Unsubscribe
    Check Point Software Technologies, Inc.
    959 Skyway Road, Suite 300
    San Carlos, CA 94070, Etats-Unis