Rendez votre ordinateur invincible face aux pirates

Retour à l’accueil

Qu’est-ce qui fait un bon pare-feu ?

Un pare-feu en entrée uniquement ne peut pas être efficace à 100 % pour détecter toutes les attaques des pirates essayant d’accéder à votre ordinateur.

Protection des données entrantes

Un pare-feu en entrée empêche les attaques Internet, comme les pirates, de pénétrer sur votre ordinateur. Toutes les communications suspectes ou non autorisées sont filtrées par le pare-feu. Cependant, si ces menaces parviennent à passer à travers votre pare-feu, vos données personnelles risquent alors d’être transmises au pirate. Pour bloquer ces voleurs à la sortie de votre ordinateur, votre pare-feu doit être capable de bloquer automatiquement les communications sortantes non autorisées : c’est ce qu’on appelle la protection des données sortantes.

Protection des données sortantes

Certains pare-feu ne sont pas dotés de la protection des données sortantes. Cela signifie qu’ils ne sont pas capables de contrôler les informations qui quittent votre ordinateur. Cela peut être dangereux, car les pirates arrivent parfois à contourner les pare-feu en entrée. La protection des données sortantes ZoneAlarm référence notre base de données de programmes et de comportements de programmes sûrs, constamment mise à jour. Ainsi le pare-feu ZoneAlarm peut prendre des décisions de sécurité sûres et automatiques.

OS Firewall : la protection des données sortantes ZoneAlarm et bien au-delà

ZoneAlarm a ajouté la protection des données sortantes, puis a été encore plus loin pour créer l’équivalent de gardes formés pour détecter et arrêter tout comportement suspect. Nous avons choisi le nom d’OSFirewall, car il va là où vont les programmes dangereux : au niveau du système d’exploitation. Il surveille les installations de programmes, les changements dans le registre et les fichiers, les injections clavier et souris et plus de 40 autres comportements potentiellement dangereux.

Remarque : La protection des données sortantes (contrôle des programmes) et OSFirewall ne sont pas inclus dans le pare-feu ZoneAlarm élémentaire gratuit.