Les 10 questions principales des utilisateurs


Réponses aux questions au sujet de ZoneAlarm

Questions
1
Comment télécharger la version la plus récente?

Pour obtenir la version la plus récente de votre produit sous licence:
Cliquez sur Mettre à jour dans le coin inférieur gauche de ZoneAlarm. Suivez les invites de téléchargement qui s’affichent.

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2
Une alerte m’avertit qu’un programme est en train d’essayer de faire quelque chose. Que faire?

Si ZoneAlarm vous interroge au sujet du comportement d’une application, c’est parce qu’il s’agit d’une application pour laquelle notre solution DefenseNet alimentée par la communauté ne dispose pas encore de suffisamment de données.

S’agit-il d’une application à laquelle vous faites confiance et qu’essaie-t-elle de faire?

  • Si c’est une application de confiance, cliquez sur Autoriser.
  • En cas de doute, effectuez une recherche Google pour le nom de l’application afin d’essayer de vérifier s’il s’agit d’une application à laquelle vous pouvez faire confiance. Parfois le nom vous est inconnu mais elle peut faire partie d’une application de confiance que vous utilisez.
  • Si vous n’êtes toujours pas sûr, notez le nom de l’application (vous pourrez en avoir besoin), puis cliquez sur Refuser par mesure de sécurité.

Si vous cliquez sur Refuser, mais que peu de temps après votre application semble ne pas fonctionner correctement, utilisez les paramètres de contrôle des applications pour rétablir ses privilèges d’accès Internet:

  1. Dans ZoneAlarm, sélectionnez Ordinateur.
  2. Sélectionnez Contrôle des applications | Paramètres.
  3. Cliquez sur Paramètres avancés.
  4. Cliquez sur Afficher les programmes, puis sélectionnez le programme et accordez-lui l’accès Internet en cliquant sur Autoriser dans le menu déroulant.
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3
Une application ne peut pas accéder à Internet. Est-ce que je peux résoudre ce problème?

Quand ce problème survient, cela peut vous donner l’impression, à tort, que ZoneAlarm n’est pas compatible avec une application spécifique. En fait, ZoneAlarm a simplement besoin de savoir que vous faites confiance à ce programme.

De nombreux programmes interagissent avec Internet et il peut arriver que le pare-feu ZoneAlarm refuse une interaction s’il ne reconnaît pas le programme. En général, ZoneAlarm vous demande votre autorisation avant de refuser le programme, mais il arrive que les utilisateurs approuvent le refus sans s’en rendre compte.

Si vous pensez que l’accès Internet d’une application à laquelle vous faites confiance est bloqué, vérifiez que c’est bien ZoneAlarm qui le bloque en suivant ces étapes:

  1. Désactivez ZoneAlarm en cliquant avec le bouton droit sur l’icône ZoneAlarm de la barre système puis en choisissant Fermer.
  2. Exécutez à nouveau le programme bloqué. Si le programme fonctionne correctement quand ZoneAlarm est désactivé, c’est probablement ZoneAlarm qui bloque l’accès du programme.

Si c’est bien ZoneAlarm qui le bloque et que c’est un programme auquel vous faites confiance, vous pouvez rétablir son accès Internet.

Pour rétablir l’accès Internet de l’application:

  1. Dans ZoneAlarm, sélectionnez Ordinateur.
  2. Sélectionnez Contrôle des applications | Paramètres.
  3. Cliquez sur Paramètres avancés.
  4. Cliquez sur Afficher les programmes, puis sélectionnez le programme et accordez-lui l’accès Internet en cliquant sur Autoriser dans le menu déroulant.
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4
Comment installer mon exemplaire de ZoneAlarm sur un autre ordinateur?

Si vous disposez d’une licence multi-utilisateurs (par ex. 3 PC):

  1. Téléchargez une version d’essai gratuite sur chaque ordinateur supplémentaire ou installez le programme à partir de votre CD.
  2. Ouvrez ZoneAlarm et saisissez votre clé de licence sur chaque ordinateur en cliquant sur l’invite de licence dans le coin inférieur droit de la fenêtre ZoneAlarm.

Si vous disposez d’une licence pour un seul ordinateur:

  1. Désinstallez ZoneAlarm de l’ordinateur actuel en choisissant Démarrer | Tous les programmes | ZoneAlarm | Désinstaller ZoneAlarm Security.
  2. Installez le programme en téléchargeant une version d’essai gratuite ou à partir de votre CD.
  3. Ouvrez ZoneAlarm sur votre nouvel ordinateur et saisissez votre clé de licence en cliquant sur l’invite de licence dans le coin inférieur droit.
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5
Comment mettre à niveau et passer à un autre produit ZoneAlarm?
  1. Ouvrez ZoneAlarm.
  2. En regard de n’importe quelle fonctionnalité affichée en grisé, cliquez sur le lien En savoir plus. Cela ouvre une fenêtre qui vous explique les options de mise à niveau.

Remarque: Si vous disposez déjà de notre produit le plus complet, ZoneAlarm Extreme Security, vous ne verrez aucun lien de mise à niveau En savoir plus.

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6
Les solutions et les pare-feux ZoneAlarm sont-ils compatibles avec les autres logiciels de sécurité?

Puis-je utiliser d’autres programmes de pare-feu avec les pare-feux ZoneAlarm?

Non, vous ne devriez exécuter qu’une seule marque de pare-feu à la fois. Sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes de performance. Vous pouvez cependant installer les produits ZoneAlarm « sur » le pare-feu Windows par défaut, car il est automatiquement désactivé. Vous pouvez aussi utiliser ZoneAlarm avec les pare-feux de routeur personnel en entrée.

Puis-je utiliser d’autres programmes anti-virus avec les solutions et les pare-feux ZoneAlarm?

  • Avec le pare-feu gratuit de ZoneAlarm ou le pare-feu ZoneAlarm Pro, oui. Vérifiez simplement que votre programme anti-virus tiers n’inclut pas de pare-feu.
  • Avec les produits ZoneAlarm qui incluent un anti-virus, non. Vous ne devriez exécuter qu’un seul programme anti-virus à la fois. En fait, vous risquez de ne pas pouvoir installer une solution de sécurité ZoneAlarm avant d’avoir désinstallé les autres programmes incluant un anti-virus.

Conseil: Si vous voyez un message vous indiquant que vous ne pouvez pas effectuer l’installation car un autre produit de sécurité est déjà installé, consultez ces étapes pour savoir comment supprimer le produit à la source du conflit. Dans certains cas, vous pouvez laisser un autre produit installé tant que son composant anti-virus est désactivé, mais si vous rencontrez des problèmes, contactez l’assistance technique et pensez à désinstaller l’un de vos produits anti-virus.

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7
J’ai des questions sur les clés de licence.

Je ne trouve pas ma clé de licence.

  • Si vous avez acheté ZoneAlarm en magasin, vous trouverez votre clé de licence au dos de la pochette du CD ou à l’intérieur de la boîte du produit.
  • Si vous avez acheté ZoneAlarm en ligne, vous trouverez votre clé de licence dans l’e-mail de confirmation de votre commande. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte MyZone pour trouver votre clé de licence.

Vous avez encore besoin d’aide? Contactez l’assistance clientèle.

Comment saisir ma clé de licence?

  1. Cliquez sur Saisir ma licence dans le coin inférieur droit de la fenêtre ZoneAlarm.
  2. Copiez (ou tapez) votre clé de licence dans la boîte de dialogue qui s’affiche.

J’ai mis mon produit ZoneAlarm à niveau et ma clé de licence ne marche pas.

  1. Désinstallez ZoneAlarm en choisissant Démarrer | Tous les programmes | ZoneAlarm | Désinstaller ZoneAlarm Security.
  2. Installez votre nouveau produit ZoneAlarm et saisissez votre nouvelle clé de licence en cliquant sur Saisir ma licence dans le coin inférieur droit de la fenêtre ZoneAlarm..

Vous avez encore besoin d’aide? Contactez le Live Chat du service clientèle.

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8
Est-il possible que le pare-feu bloque mon imprimante ou mon périphérique de stockage?

Si vous ne pouvez pas imprimer ou voir un périphérique de stockage, il est possible que votre imprimante ou périphérique de stockage soit bloqué par le pare-feu ZoneAlarm. Cela ne peut se produire que si les périphériques sont connectés par le biais d’un réseau sans fil. S’ils sont connectés par câble, le pare-feu ne peut pas les bloquer.

Voici comment indiquer au pare-feu que vos périphériques sont fiables afin de pouvoir y accéder.

Commencez par faire ce qui suit:

  1. Dans ZoneAlarm, sélectionnez Ordinateur.
  2. Sélectionnez Pare-feu avancé | Paramètres.
  3. Vérifiez que la Zone sûre est paramétrée sur Moyen.
  4. Réessayez d’accéder à votre imprimante ou périphérique de stockage en réseau.

Si le problème n’est toujours pas résolu, faites ce qui suit:

  1. À partir de la fenêtre ZoneAlarm, sélectionnez Outils | Historiques.
  2. Sélectionnez l’élément du journal de pare-feu correspondant à votre imprimante ou périphérique de stockage, puis:
    • Cliquez dessus avec le bouton droit et cliquez sur Ajouter à la zone.
    • Cliquez dessus avec le bouton droit et cliquez sur Ajouter à la zone.

    ASTUCES Si vous ne savez pas quel élément du journal représente votre imprimante ou périphérique de stockage:

    • Cliquez sur le bouton Effacer la liste, essayez à nouveau d’imprimer, puis revenez au journal. L’élément en haut de la liste devrait être celui qui vous intéresse. Vérifiez la colonne Date/Heure pour voir si cela correspond.
    • Autres conseils:
      • C’est un élément du journal de pare-feu en sortie.
      • Si vous êtes sur un réseau personnel, l’adresse IP source de l’alerte commence souvent par 192, 168, etc.

Vous devriez maintenant pouvoir imprimer ou accéder à votre périphérique de stockage. Sinon, contactez l’assistance technique pour obtenir de l’aide.

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9
Comment enregistrer ou rétablir mes paramètres ZoneAlarm?

Pour conserver vos paramètres quand vous mettez à niveau, réinstallez ou transférez ZoneAlarm sur un autre ordinateur, vous devez commencer par sauvegarder vos paramètres pour pouvoir les rétablir ultérieurement.

Pour sauvegarder vos paramètres de sécurité ZoneAlarm:

  1. Dans le menu Outils, choisissez Préférences.
  2. Cliquez sur Sauvegarder.
  3. Saisissez un nom de fichier, par exemple ParametresZA, et enregistrez-le à un emplacement où vous pourrez le retrouver.

Pour rétablir vos paramètres ZoneAlarm enregistrés ultérieurement:

  1. Dans le menu Outils, choisissez Préférences.
  2. Cliquez sur Restaurer.
  3. Sélectionnez le fichier de paramètres que vous avez enregistré précédemment.

Conseil: Nous vous conseillons de toujours conserver une sauvegarde de vos paramètres. Même si vous n’avez pas créé de paramètres ZoneAlarm spéciaux, vous en créez automatiquement en répondant à une alerte ZoneAlarm. Par exemple, un paramètre est créé quand vous choisissez Refuser ou Autoriser dans une fenêtre d’alerte ZoneAlarm.

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10
Que se passe-t-il quand ma licence/mon abonnement arrive à expiration? Le produit continue-t-il de fonctionner?

Quand l’abonnement de votre produit ZoneAlarm arrive à expiration, votre produit continue de fonctionner, mais:

  • Vous ne recevrez pas les mises à jour vous protégeant contre les virus créés après l’expiration de votre licence.
  • Vous ne bénéficierez pas de l’assistance gratuite.

Pour renouveler votre licence/abonnement maintenant, vous pouvez accéder directement à la page de renouvellement en ligne.

La date d’expiration de votre abonnement vous semble erronée?

Si vous avez récemment acheté un nouvel ordinateur, installé un nouveau disque dur ou mis votre système d’exploitation à niveau, il est possible que la date d’expiration ne soit plus correcte. Dans la plupart des cas, le Live Chat du service clientèle peut rétablir l’abonnement une fois que vous avez réinstallé votre produit ZoneAlarm.

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